Élancourt, le 27 mai 2019 – L'aéroport de Beijing-Daxing, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, sera bientôt le second aéroport de Beijing à sécuriser ses opérations quotidiennes avec les technologies de pointe d'Airbus.
Airbus mettra à la disposition de sa structure de communication un serveur Tetra DXTA ainsi que neuf relais TB3 dotées chacune de huit récepteurs TTRX 32. Les systèmes des deux aéroports se maintiendront mutuellement afin d'améliorer la communication et la gestion liées aux opérations aéroportuaires. Ce réseau sera mis en œuvre avant le 30 septembre, date d'ouverture officielle de l'aéroport de Beijing-Daxing, qui comptera huit pistes et accueillera quelques 100 millions de passagers par an – Un défi qui sera relevé haut la main par les technologies de sécurisation d'Airbus.
Les tests réalisés en avril ont démontré que l'interconnectivité entre les systèmes de communication à liaison digitale des deux aéroports était fiable, puisque des communications claires et stables ont pu être enregistrées. Les deux systèmes Tetra fournis par Airbus sont entièrement interconnectés. Ainsi, les entités de l'aéroport telles que les compagnies aériennes et les prestataires de services au sol pourront bénéficier de communications fluides entre les deux aéroports.
L'aéroport de Beijing-Capital est lui aussi équipé d'un système Airbus Tetra, qui a assuré des communications sécurisées stables, fiables et flexibles pour toutes les opérations quotidiennes depuis 2008, année de son déploiement. Au cours de ces dix dernières années, ce système a joué un rôle vital dans la sécurisation des missions de transport des passagers ou de logistique liée aux événements sportifs de niveau mondial. Le système actuel est utilisé par plus de 10 000 abonnés. En 2018, l'aéroport international de Beijing-Capital a accueilli plus de 100 millions de passagers pour la première fois, l'inscrivant comme le deuxième aéroport au monde en termes de flux.
Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.
L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.
Media contacts
Naomi Race |
+33 1 6138 8540
|
naomi.race@airbus.com |
Anke Sturtzel |
+ 33 1 6138 5330 |